Au départ du Centre d’Agde, ancienne cité grecque, vous prenez en main vos vélos de location. En quelques coups de pédale, vous empruntez les berges du fleuve Hérault pour rejoindre la mer, en toute sécurité. Arrivés au port du Grau d’Agde, un site unique en Méditerranée vous attend : le Belvédère de la criée. Découvrez le circuit des poissons, la flotte de pêche et le fonctionnement de l’installation.
La visite guidée terminée, prenez la direction des plages. Première halte à la plage Richelieu, une étendue de sable blanc avec en toile de fond le fort de Brescou. Déjeuner au restaurant Kid Friendly le Manovi avec une vue imprenable sur la Grande Bleue. L’après-midi, direction la plage de sable noir cette fois-ci, la Grande Conque, terminaison des volcans d’Auvergne.
Du 17 juin au 10 septembre, à la plagette, un sentier sous-marin balisé permet d’en savoir plus sur la faune et la flore des fonds marins d’origine volcanique. Si le temps ou la date ne le permet pas, le Musée de l'Ephèbe et de l’archéologie sous-marine propose en intérieur une chasse au trésor pour retrouver des objets cachés et découvrir leur histoire.
Il est temps de regagner l’Hôtel le Bellevue, situé sur le sentier des falaises. Pour le dîner, plusieurs choix s’offrent à vous : la place du môle à proximité immédiate avec le restaurant O 2 Frères ou l’esplanade Pierre Racine, place centrale du port du Cap d’Agde, avec les restaurants la Madragde et l’Ami Louis.